7 Décembre 2015
Certains films, séries, saga regorgent de marques et en abuse, nous avons l'impression de regarder une longue publicité . Comme par exemple "Retour vers le futur" et ces dizaines de scènes plaçant toute sorte de produit . La marque "Pepsi" apparaît des dizaines de fois, cela en devient même étrange .
Si on oublie la marque "Pepsi" nous pouvons parler de la scène ou " Marty Mcfly" prend la caméra "JVC" pour filmer la "DMC dolorean" avec laquelle ils vont dans le futur pour voler l'overboard "mattel" qu'il aura du mal à monter avec sa paire de chaussure "Nike" devant un "texaco" .
Parfois les équipes de montage réalisent même des choses étonnantes comme par exemple dans le film "démolition man" oû à la base devait ce trouver un placement de marque d'une chaine de restauration "taco bell" cependant, cette marque ce trouvant exclusivement aux Etat-Unis, ils ont décidé de la remplacer par "Pizza Hut" dans la version Européenne du film .
Tarantino, par contre dans la plupart de ces films placent des produits de marque qui n'existe pas dont il en invente le nom et le produit . Par exemple le paquet de cigarette red apple que nous pouvons retrouver dans trois de ces films ...
Mais encore plus étrange nous pouvons assister à un placement de produit d'une marque qui n'existe pas comme par exemple dans "the forest gump" les crevettes "bouba gump" . Cette marque sera crée après la sortie du film .